RobustAds : une vision personnelle de la robustesse appliquée à la publicité digitale

Aujourd’hui, la publicité digitale repose sur des outils et algorithmes complexes, souvent mal connectés entre eux. Entre les plateformes publicitaires, les CRM, les outils d’attribution, et les contraintes de tracking (cookies, RGPD, navigateurs…), il devient très facile de perdre le fil.

Quand j’ai lancé RobustAds, j'ai souhaité répondre à un constat simple : les entreprises ont besoin d’écosystèmes publicitaires robustes, pas juste de campagnes bien lancées.

Je m'appelle Geoffroy de la Forterie, freelance en acquisition de trafic avec une véritable spécialité dans l'activation data marketing, un peu architecte des flux marketing. Et voici pourquoi j’ai nommé mon activité RobustAds, et ce que j’en fais concrètement.

Un nom qui a du sens : pourquoi “RobustAds” ?

1. Une approche technique et fiable

Robust”, c’est un mot simple et fort. Il évoque tout ce que je valorise dans mon travail :

Ads” fait référence à mon cœur de métier : les plateformes publicitaires comme Google Ads, Meta Ads, Google DV360, et tout ce qui s’articule autour.

Je construis des infrastructures publicitaires durables pour les stratégies publicitaires de mes clients avec RobustAds.

2. Un clin d'œil personnel à mon nom

Mon nom est Geoffroy de la Forterie. Ce nom amène à quelque chose de robuste : Forterie → Forteresse → Robuste. Cette idée de “force tranquille”, correspond bien à ma façon de travailler et m’a naturellement guidé vers ce nom.

RobustAds, c’est donc à la fois :
- Une approche professionnelle
- Un clin d'oeil à mon nom

Un constat de terrain : les stacks marketing sont souvent fragiles

Avant même de parler de campagnes publicitaires, j’ai vu des entreprises dépendre de systèmes bancals :

Dans ce contexte, comment prendre de bonnes décisions en marketing digital ? Comment automatiser les actions si les données ne sont pas fiables ou si le message ne résonne pas auprès des bonnes personnes ? Comment justifier un ROAS si on ne peut pas le mesurer proprement ni toucher efficacement ses clients potentiels ?

Mon métier : rendre les environnements publicitaires plus robustes avec RobustAds

Je travaille avec :

Et j’interviens principalement sur trois axes :

1. Piloter les campagnes media digital

2. Connecter les outils

3. Débloquer les situations complexes

Ce que j’appelle une stack publicitaire “robuste” avec RobustAds

Un stack robuste, c’est :

Je ne propose pas de “formule magique”. J'audite, je répare, j’améliore, et je transmets les clés à mes clients pour qu’ils puissent piloter leurs campagnes avec confiance et impact grâce à RobustAds.

Une approche freelance, pas une usine à gaz

Je travaille en solo, avec un nombre de projets limité pour rester disponible et réactif. Je plonge dans les stacks de mes clients pour comprendre la configuration avant la modification.

Je ne délègue pas un à personne junior. Je suis un spécialiste de l'acquisition de trafic avec des connaissances techniques, mais ancrée dans la réalité de vos cibles.